Permis international A (IA) :
Récompenses (tous les permis en...) :
Bronze : Dodge RAM 1500 LARAMIE Hemi Quad Cab '09 (valeur : A venir)
Argent :Range Stormer Concept '04(valeur : A venir)
Or : Ford GT (No Stripe) '05 (valeur : A venir)





Expérience (épreuve réussi en...) :
Bronze : A venir
Argent : A venir
Or : A venir

A-1 : Maitriser la section "Indianapolis" du circuit de la Sarthe

Un peu le même principe que l'épreuve précédente, à fond jusqu'au premier virage. Lorsque vous rentrez dans le virage, mettez un léger coup de frein pour redresser la caisse à la sortie, puis gros freinage où il faut essayer de rester sur la droite pour couper le virage suivant sur le vibreur pour en ressortir sur l'extérieur. Pour le dernier virage à gauche, freinez sur le premier tiers de la zone rouge en restant sur l'extérieur puis comme pour le virage précédant coupez sur le vibreur et dosez votre accélération pour franchir la ligne.



A-2 : Freinage des Hunnaudières à Mulsanne

Pas de difficulté particulière, ça ne sert a rien de pousser les rapports au rupteur. Vous pouvez raser le mur au départ pour couper le virage. Ensuite, avant d'aborder le premier virage à droite, il faut rester sur la gauche du circuit puis plonger sur l'intérieur du virage. Le freinage démarre à l'entrée du premier virage. Ensuite, laissez vous déporter sur l'extérieur pour couper le deuxième virage à droite en 2, dosez votre accélération en sortie pour ne pas finir dans les graviers et pan c'est de l'or en barre....


A-3 : Laguna Seca Raceway - Le tire-bouchon

Aaaahhhhh, mais quel plaisir de retrouver ce circuit !!! Pour cette épreuve ils nous ont bien gâté, une corvette de 69 !
Bon alors, le plus important sur cette épreuve, c'est de freiner au bon moment. Il faut donc taper dans les freins sur le haut de la butte avant de passer sur le plat. Descendez les rapports jusqu'en 2 pour aborder le premier virage, puis lorsque vous basculez la voiture pour l'inscrire dans le deuxième virage (toujours en 2) gaz a fond en positionnant les roues droites sur le vibreur, et là vous faites péter le beaujolais texan !!!!


IA-4 : Freinage sur les virages consécutifs sur neige

A fond dans la ligne droite, passez la cinquième sur la première grosse bosse. Abordez le virage avec délicatesse, essayez de ne pas glisser dans ce virage. Pour les virages suivants, idem, essayez de freiner le plus droit possible pour éviter de vous retrouver en travers et donc perdre du temps , l'or est largement faisable à -1s.


IA-5 : Conduite autour de la Puerta de Alcalá de Madrid

Lorsque vous arrivez au petit décrochement du rail de droite, sautez sur les freins tout en restant en ligne droite. Une fois que vous avez perdu assez de vitesse et passé la 2, laissez votre voiture en roue libre pour vous rapprocher du point de corde vers le panneau indiquant les 100m. Essayez de mettre plein gaz pas très loin de ce panneau et vous obtiendrez l'or assez facilement


IA-6 : Visualiser une trajectoire à travers les virages en aveugle

Commencez par freiner au niveau des 100m. Pour les virages qui suivent, l'idéal est de ne pas freiner en virage. Préférez relâcher l'accélérateur pour vous rapprocher de l'intérieur de la courbe. Si vous n'êtes pas collé au vibreur, ce n'est pas dramatique, par contre pensez bien a préparer le dernier virage au gauche qui tourne assez sèchement. Entrez-y doucement en adoptant le classique schéma extérieur-intérieur-extérieur, en accélérant tôt et ca ira.


IA-7 : Virages rapides consécutifs insidieux de Toscane

Ah le rallye, on a toujours l'impression d'être à des années lumières jusqu'à ce que les chronos descendent sans trop savoir pourquoi... Pour les deux grosses bosses, serrez à droite pour la première et à gauche pour la deuxième. Lorsque vous arrivez sur le virage à gauche, n'hésitez pas à couper largement par le bas coté. Ne vous reste plus qu'à négocier le grand droit sans trop glisser. Attention il se referme, ne vous laissez pas embarquer à l'extérieur


IA-8 : Cape Ring - Pont en Spirale

Vous devrez aborder le début du virage en 3 avant de rapidement prendre la 4. Descendez en dosant de plus en plus votre accélération (pour les pads, mettez des petits coups de gaz successifs). Lorsque vous apercevrez le premier pont du virage, gardez vous bien de vous déporter à l'extérieur, sinon vous irez mordre les parties rouges et c'est l'élimination. D'ailleurs, sur la descente ce n'est pas vraiment nécessaire de monter sur la partie rouge à l'intérieur du circuit.


A-9 : Pilotage offensif/défensif - Grand Valley Speedway

A fond sur le premier virage, restez juste derrière l'alfa le plus longtemps possible. Dépassez la par la droite et en prenant un peu d'aspi supplémentaire, vous serez au niveau de la première voiture lors de votre freinage. Comme vous êtes à droite, vous serez à l'intérieur du virage vous n'aurez donc pas de problème à faire les freins à votre adversaire.


IA-10 : Grand Valley Speedway - Bataille sur deux tours

Rien de bien difficile dans cette épreuve. Faites tout de même attention à l'approche du virage en bout de ligne droite, vous sortez d'un gauche rapide et votre voiture pourrait partir. Pour ceux qui veulent être clean, pensez à doubler la pagani sur le vibreur à l'extérieur du premier virage. En passant les concurrents, vous devrez être devant la lambo rouge est derrière la grise au virage en bas de la descente. Une petite astuce consiste à dépasser sur la grande partie en béton un peu avant le tunnel. Après le pont, faite attention, les voitures piquent vers l'intérieur, alors choisissez de dépasser par l'extérieur. Vous pouvez aussi sortir plus large sur la fin pour dépasser un concurrent. Normalement si vous êtes second au premier virage du deuxième tour vous n'aurez aucun problème pour rattraper la Enzo qui trace devant alors assurez surtout votre freinage