Permis national B :
Récompenses (tous les permis en...) :
Bronze : Mazda DEMIO SPORT '03 (valeur : 4350 Cr)
Argent : Daihatsu OFC-1 Concept '07 (valeur : 9000 Cr)
Or : Tommy Kaira ZZ-S '00 (valeur 17850 Cr)



Expérience (épreuve réussi en...) :
Bronze : 115pts
Argent : 130pts
Or : 160pts



B-1 : Défi d'arrêt 200 m
Un grand classique des Gran Turismo, le départ arrêté. Faites simplement la VITZ RS 1.5 '07 à 95km/h et donner un coup de patin. Cela suffit à remporter l'or !


B-2 : Direction
Une courbe du Tokyo R246 à passer avec la 147 TI 2.0 TWIN SPARK '06. Pour remporter facilement, plein gaz en accrochant le vibreur et en sortie de courbe, laisser la voiture revenir pour conclure.


B-3 : "Extérieur-intérieur-Extérieur", le virage élémentaire
Premier permis un peu retord ! Cette Suzuki (SWIFT Sport '07) est lourde et trop freiner vous fait perdre toute votre lancée pour le virage en montée. Pour y arriver, donnez juste un petit coup de frein en passant la seconde, juste au moment du début de la marque, puis braquer et accélérer à fond pour sortir assez large du virage et se remettre droit pour la courte ligne droite restante.


B-4 : Freiner dans un virage
Vos premiers pas dans le drift dans cette épisode, et avec une Honda CIVIC TYPE R'98, logique qu ! Le virage peut se passer plus normalement mais ici le vibreur, présent sur la gauche sur cette portion d'Autumn Ring, permet de donner un coup de patin pour glisser dessus et braquer complètement à droite pour partir en drift et prendre le vibreur, à l'intérieur du virage, aux alentours des 70km/h pour remporter l'or haut la main (en dessous de 70km/h vous perdrez trop de motricité).


B-5 : Théorie élémentaire du virage - entrée lente, sortie rapide
Pas le plus simple dans la série, il vous faudra faire preuve de patience avant de décrocher l'or.
Sur le circuit de Tsukuba, au volant de la 207 GTi '07, commencez par vous déporter complètement à gauche (voir même mettre deux roues dans l'herbe) pour freiner le plus tard possible et attaquer l'intérieur de la boucle en 1ère vers les 60/65 km/h, ressortez en deuxième du virage sans déparer et continuez vers la ligne d'arrivée pour accrocher l'or.


B-6 : Sortir d'un virage en boucle
Encore une boucle et encore à bord d'une française (Megane Renault Sport '08), vous devez ici franchir l'épingle Dunlop sur le Nürburgring GP/F.
Là encore, déportez vous un maximum vers la gauche puis piler très tard pour passer en seconde et vous laisse glisser légèrement à l'extérieur du virage. Une fois la motricité récupérée, piqué à l'intérieur de l'épingle pour ressortir le plus possible et aborder la courte ligne droite.


B-7 : Trajectoires à grande vitesse et contrôle de l'accélérateur
Un enchainement de virages rapides sur Autumn Ring à bord d'un VV Golf V GTI '05.
Commencez par aller assez large pour prendre le premier virage en troisième et vous retrouver en bonne position pour attaquer la chicane. Et juste dans le dernier virage de cette chicane, repassez très rapidement la seconde pour gagner en motricité puis remettez la troisième. Prenez enfin le dernier virage à angle droit en seconde en essayant de ne pas déraper puis venez vous poser sur le dernier vibreur pour clôturer cette épreuve.


B-8 : Trouver une trajectoire à travers un virage en S
L'enchainement de ces deux courbes du High Speed Ring, couplé à cette savonnette de S2000 '06 peut rapidement devenir un cauchemar et la dompter n'est pas chose facile. Sachant que la meilleure solution est de passer les deux virages sans changer de vitesse !
Tout de suite allez placer votre S2000 à gauche puis donner un coup de frein assez précocement pour aller glisser légèrement et délicatement sur le vibreur intérieur du premier virage pour ressortir à l'extérieur du prochain virage. Là encore, et toujours en 4ème, faites une belle courbe (sans glisser cette fois) en allant vous appuyer sur le vibreur intérieur et conclure cette portion.


B-9 : Double avec l'aspiration
Première épreuve avec des concurrents, au volant d'une Mazda RX-8 Type S' 07, il s'agit ici d'en doubler trois, sur la ligne droite des stands du Fuji Speedway F.
La première va aller mordre légèrement l'herbe, collez-là un maximum puis déboitez vers l'extérieur juste avant de la toucher. Vous allez ensuite faire de même pour la seconde voiture, sauf que vous devrez doubler vers l'intérieur pour vous retrouver en bonne posture pour doubler la voiture de tête, cette fois-ci vers l'extérieur.


B-10 : Indianapolis Super Speedway - bataille sur 1 tour
Aucune difficulté particulière sur cette dernière épreuve du permis B.
Sur le mythique Speedway d'Indianapolis vous vous retrouvez à piloter une CR-Z '10 et comme lors de l'épreuve précédent vous allez devoir vous servir de l'aspiration. Il suffit donc de bien coller les groupes de voitures sans les toucher, et vous devriez ainsi, sans souci, doubler le dernier groupe dans la sortie du dernier virage.