Le Blu-Ray hybride: moitié jeu, moitié film 090221013631629803

Sony continue sa folle course au Blu-Ray et pense aujourd'hui à de nouvelles possibilités. Partant du simple constat où les Blu-Ray sont aujourd'hui utilisés pour stocker des films et des jeux, la galette pourrait alors contenir les deux en même temps. Les capacités énormes en terme de stockage actuelles et à venir des BD permettraient assez facilement un tel exploit et donnerait une raison de vivre à ces milliards d'octets. Les possibilités seraient alors multiples.

Par exemple, à presque chaque nouveau film d'animation Pixar sort une adaptation vidéo-ludique sur toutes les plateformes. On pourrait imaginer une version spéciale Playstation 3 contenant le film ET le jeu. Un seul disque pour toute une gamme de plaisirs ludiques. Le lien entre le cinéma et le jeux-vidéo pourra être renforcé et les éditeurs pourraient justifier un peu plus le prix d'un jeu en offrant un film avec (le prochain Silent Hill pourrait par exemple contenir le film sorti il y a quelques temps).

D'un autre coté, l'effet "Advent Children Complete" pourrait prendre de l'ampleur. Ainsi, les démos les plus attendues pourraient être inclus dans un premier temps avec le Blu-Ray d'un film, obligeant ainsi les fans attendant le dernier né de leur saga préféré à acheter un film dont ils n'ont rien à faire et donc, payer pour une démo. Les possibilités marketing sont énormes, et Sony l'a bien compris.

Les premiers disques hybrides à voir le jour seront mis en vente... cette année! Préparez donc rapidement votre installation cinéma à accueillir la nouvelle génération de Blu-Ray.