Permis international C (IC) :
Récompenses (tous les permis en...) :
Bronze : Acura DN-X Concept '02 - (Pas vendable)
Argent : Autobacs Garaiya '02 - 19500 Cr
Or : Nissan GT-R Concept (Tokyo Motor Show 2001) - (Pas vendable)


Expérience (épreuve réussi en...) :
Bronze : 133 points d'expérience
Argent : 167 points d'expérience
Or : 235 points d'expérience



I-C-1 : Défi d'arrêt - 1 000m
Et bien oui, on retrouve encore une épreuve du type départ-arrêt. L'exercice n'est pas évident, et à dire vrai répétitif, mais on a pas le choix. Pour les "paddistes" qui n'aiment pas quand les pneus crissent, allez modifier les options de pilotes et augmentez l'ABS, même si ça n'influe que peu sur le résultat final.
Une fois n'est pas coutume, la difficulté est de trouver le bon point de freinage : il se situe juste avant la dernière crois au sol, plus exactement entre la ligne blanche qui précède cette croix et la croix elle-même. Là, vous freinez à fond, vous rétrogradez progressivement, et c'est fait. La marge de manœuvre n'est par contre pas énorme, sauf peut-être bien sûr à bien doser son accélération au départ, sans avoir d'aide. Notez qu'il vaut mieux passer les vitesses tôt.


I-C-2 : Freinage appuyé et sortie d'un virage après une ligne droite
Une épreuve pas si évidente que ça au final. Le passage à la quatrième vitesse doit se faire tardivement, entre 161 et 164 km/h. Inutile après de passer la cinquième, même si le compteur vous presse pour que vous le fassiez, vous n'attendrez pas la limite. Le virage est le nerf de l'exercice : il faut freiner et rétrograder en troisième (pas la peine de passer en deuxième), en étant le plus à l'intérieur possible, car si vous êtes bien à gauche, ce qui sert de vibreur vous aide à tourner, et donc à vous mettre dans de bonnes conditions pour repartir. Le but du jeu est donc : de trouver le bon point de freinage (qui se situe un peu avant les dernières ombres, dans une sorte de losange de lumière), et de ne pas ré accélérer trop tard.


I-C-3 : Franchir une double épingle
Ici, il faut savoir doser son accélération, sinon c'est pas évident d'atteindre l'or. Notez que dans les options, vous pouvez modifier la traction : si vous mettez à zéro, vous aurez tendance à patiner (d'où la nécessité de savoir doser l'accélération, chose peu évidente avec un pad). Pour ce qui est de la course, il faut être agressif dans chaque virage, bien mordre les vibreurs dans les trois. Une astuce (on peut sûrement y arriver sans ça), et d'utiliser le frein à main dans les deux épingles, ce qui permet de tourner bien plus facilement.


I-C-4 : Freinage anticipé en descente sur terre
Une épreuve assez simple, dès lors qu'on prend conscience qu'il faut vraiment freiner très très tôt pour le premier virage. Pour le reste, si vous voulez vous faciliter la vie dans les virages, n'oubliez pas que le frein à main est quelque chose de très appréciable en rallye. Aucune difficulté précise, mettre une seconde au temps or est à la portée de tous.


I-C-5 : Virage à grande vitesse sur le circuit de Rome
Notez en premier lieu qu'avec cette voiture, le passage des rapports se fait le plus tardivement possible. Pour ce qui est des virages, il vous faudra mordre les vibreurs au maximum. Mis à part ça, le point le plus important est bien sûr le moment où vous freinez. Vous pouvez le faire entre le panneau 50m et le début du premier vibreur, et commencer à ré-accélérer un peu après l'entame du second. Sortez ensuite tranquillement du virage en allant encore mordre le vibreur de gauche, et hop, l'or est pour vous.


I-C-6 : Virages en aveugle en zone boisée
Cette épreuve est simple si on respecte une consigne : ne pas accélérer et freiner en même temps. Ca a l'air évident comme ça, mais c'est quelque chose tout "paddiste" a tendance à faire, et pour le coup, c'est mal. Bref. Le passage en troisième se fait tardivement (103/104 km/h). Bien sûr, le virage se prend le plus à l'intérieur possible, en faisant de la façon suivante : freinage à bloc, puis passage en deuxième et ré-accélération dans le même temps, pour avoir une grosse reprise et aller manger le vibreur qui se trouve à gauche. Il vous faudra quand même plusieurs essais, sûrement, pour bien trouver le point de freinage.


I-C-7 : Virages consécutifs compensés à angles variés sur terre
Le rallye, c'est cool, ça glisse, et c'est pas trop compliqué. Le premier virage se passe en deuxième. N'oubliez surtout pas de vous servir du frein à main, et de bien couper (et oui, vous être en rallye, vous pouvez utiliser toute la piste!). Repartez à toute "berzingue" vers le virage droite, que vous prenez en trois, puis petits coup de frein à main, freinage, et passage en deux, pour passer le dernier gauche facilement, la aussi en coupant allégrement.


I-C-8 : Franchir le fameux virage de Lesmo du circuit de Monza
Le passage en troisième se fait très vite, la vitesse atteint rapidement la limite. Le but du jeu est de freiner assez tôt pour le premier droite, et de rester en troisième. Un freinage trop tardif, et vous perdrez trop de vitesse pour attaquer la ligne droite suivante : c'est bien là la clé de l'épreuve. Ensuite, pour l'autre virage à droite, il vous suffit de trouver le bon point de freinage, de rétrograder en deux, et de mordre le vibreur le plus possible. Cette épreuve ne devrait pas trop vous résister, car ce n'est pas la plus difficile de ce permis.


I-C-9 : Exploitation du virage tardif pour doubler
Euh... et bien, vous prenez l'aspiration, et puis voilà. Non sérieusement, rien de compliqué, vous doublez les deux premières voiture d'emblée, vous freinez assez tard de façon à repartir collé à la première voiture, et vous la doublez en ré accélérant. Rien de bien folichon en somme.


I-C-10 : Circuit de Rome (ville) - bataille sur 2 tours
Le permis est assez compliqué et cette bonne vieille Ferrari, comme toutes les Ferrari d'ailleurs, se laisse difficilement dompter, il va falloir ici faire preuve d'une grande concentration pour attaquer généreusement sans se faire éliminer bêtement dans le coin d'une barrière.
Dès le départ, vous devez ainsi prendre l'aspiration et faire l'intérieur à la Lamborghini blanche, et si le freinage est réussi, vous pourrez déjà vous retrouver juste derrière la Corvette orange à la sortie de la boucle.
Il va vous falloir ensuite faire l'extérieur à toutes les voitures dans la courbe puis doubler après, lors du freinage les 3 autres voitures visibles, pour se retrouver 3ème à la sortie du virage qui donne sur la grande ligne droite.
Ce virage, qui nous amène sur la longue ligne droite, est très important puisqu'il faut vraiment le prendre le mieux possible pour en ressortir avec une bonne vitesse, et ainsi perdre le moins de temps car la voiture est lourde et se traine en ligne droite comparée aux autres... Pour finir, vous devriez, au pire, doubler le leader dans le dernier virage.