LES TFOU
Bonjour,
Pour info les modos des TFOU sont : 2pac, heltonyo, ness, dodo, lerepenti, calamarmou et pushead.
Si vous avez des choses a demendez (EX:recrutement) a propos des TFOU sa doit passez par nous obligatoirement
Merci de votre compréhension
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Permis national A

Message  heltonyo le Lun 13 Déc - 21:27

Permis national A :
Récompenses (tous les permis en...) :
Bronze : Nissan mm-R Cup Car '01 (valeur : 7500 Cr)
Argent : Mazda Atenza Concept '01 (valeur : 12000 Cr)
Or : Izusu 4200R Concept '89 (valeur : 90000 Cr)



Expérience (épreuve réussi en...) :
Bronze : 122pts
Argent : 145pts
Or : 190pts




A-1 : Défi d'arrêt : 400 m
Départ à fond, inutile de vous fatiguer à faire autrement. En manuel, les rapports doivent être passés très rapidement, les vitesses atteignent vite leur limite. Comme d'habitude, le point de freinage est le point primordial dans ce genre d'épreuve : il se situe un peu avant que le capot de votre voiture atteigne le bout de l'avant-dernière ligne blanche. A partir de là, on freine à fond, on rétrograde progressivement les rapports, et bingo !


A-2 : Approche d'un virage en aveugle
Une épreuve pas si compliquée que ça. Au départ, léger gauche, passez bien à la corde, mais après, ne plongez pas vers l'intérieur du virage droite. Au contraire, restez sur la gauche. Il vous faut freiner et rétrograder en troisième au niveau du panneau orange "50m". L'idée ici, n'est pas de chercher à prendre les vibreurs pour avoir la trajectoire la plus courte, mais d'avoir la trajectoire qui vous permet de garder le plus de vitesse et d'accélérer le mieux possible, car après ce freinage, c'est accélération non stop. Donc sur ce long droite, inutile d'être sur le vibreur. Quand vous en sortez, le prochain virage est à gauche. Là, vous pouvez prendre légèrement le vibreur, et à fond jusqu'à la fin. Notez qu'il est mieux de passer la quatrième le plus tard possible.


A-3 : Slalom entre cônes
Premier slalom du jeu. Le vrai piège de l'épreuve est de vouloir suivre la ligne tracée, pour deux raisons : les courbes qu'elle indique sont trop larges et font donc perdre du temps; elle indique deux point de freinage, alors que le tracé peut se faire aisément sans le moindre coup de frein.
Au départ, c'est à fond. Au début, passez le plus près possible des plots (ça semble relativement logique de toute façon), vous n'avez pas assez de vitesse pour risquer quoi que se soit. A partir du plot qui e situe au niveau de la première croix au sol, les choses sont moins évidents, il faut jouer avec la physique de son véhicule et faire en sorte de "déraper" un minimum à chaque plot, ce qui vous permet : de passer le plot; de vous mettre dans de bonnes conditions pour arriver au suivant. Si l'explication est abstraite, la pratique l'est beaucoup moins, et en quelques essais, vous aurez l'or sans problème.


A-4 : Franchir la chicane du circuit de Monza
Passer la chicane n'a rien de compliqué dans cette épreuve. La seule chose qui compte est de trouver le point de freinage. Après deux-trois essais, vous remarquerez qu'il se situe entre les panneaux 150m et 100m, à peu près au milieu. Notez que mieux vaut freiner plus tôt que plus tard : si vous freinez trop près du panneau 100m, c'est le mur assuré.
Une fois le gros coup de frein mis et le passage en deuxième réalisé, place à la chicane en question. Là, deux alternatives : vous le faites bien en vous servant allégrement des vibreurs, ou vous le faites mois bien en vous servant des espaces verts qui sont derrières les vibreurs. L'un dans l'autre, ça ne change pas grand chose, le temps à réalisé n'est pas coriace.
Notez que, que l'on passe la quatrième tôt ou tard ça n'a pas d'influence.


A-5 : Prendre une série de virages à angle droit en ville
Nous voilà sur Londres, pour une série de virages à angle droit, mais qui ne présentent rien de bien sorcier. Le premier virage se prend à fond, en passant en troisième (ce qui vous rend le virage plus simple à négocier). Avant le virage gauche, freinage puis rétrogradation en deuxième. Avant le virage droite, un coup de frein aussi. Surtout, pour les deux, il ne faut pas hésiter à les attaquer à fond, à grimper sur les vibreurs. En faisant ça, l'or est assuré.


A-6 : Aborder une série de virages sinueux
Trial Mountain et ses virages sinueux : une épreuve simple. Le premier gauche doit être bien coupé, et la quatrième passée juste au moment où vous arrivez sur le vibreur. Si vous le coupez bien, vous vous mettez dans de bonnes conditions pour faire de même avec le droite. Et si, du coup, vous le prenez bien, vous êtes également dans une parfaite condition pour prendre le dernier virage, à fond, en montant là aussi sur les vibreurs.


A-7 : Pilotage sur circuit de terre montagneux
Première épreuve sur terre, rien de bien compliquée. Peut-être que les gens évoluant au volant seront avantagés, mais même au pad, aucune difficulté à mettre une seconde au temps or. Au départ, ne vous compliquez pas la vie : à fond, jusqu'à atteindre les 48-49km/h. Là, vous passez la seconde. Une fois la descente amorcée, passez la troisième avant même qu'il ne vous soit indiqué de passer la vitesse supérieure. Arrive ensuite le virage à droite : freinage, passage en deuxième suivi de votre coup de volant, ré-accélération, passage en troisième un peu avant que ça vous le demande, et hop, vous êtes arrivés avec une seconde d'avance !


A-8 : Franchir le "S Schumacher" à grande vitesse
Cette épreuve recèle en vérité une double difficulté : trouver la bonne trajectoire, et trouver le bon point de freinage. Pour ce qui est de la trajectoire, il faut bien sûr aller tout d'abord à droite de la piste, pour ensuite plonger à l'intérieur du virage à gauche et poursuivre à l'intérieur du virage à droite, le problème étant qu'il n'y a pas de visibilité, et qu'il faut donc connaître un peu la piste. Pour ce qui est du coup de frein à mettre, l'erreur est de le mettre un peu trop tôt. Il faut en faux le mettre quand on est déjà dans le virage gauche. Pour les paddistes, la technique du "je freine sans lâcher l'accélérateur" fonctionne très bien. Le coup de frein ne dois pas être long, sous peine de perdre trop de vitesse, c'est plus un freinage "d'appoint".


A-9 : Dépasser en freinant dans un virage
Qu'on se le dise, terminer premier dans cette épreuve n'est pas chose difficile, si tant est bien sûr que l'on respecte ce que l'on a vu sur l'inspiration dans le permis B. Non, le plus dur est de faire un run correct : il ne faut pas oublier que l'on a à faire à des IA, et que par conséquent, c'est souvent les véhicules adverses qui viennent à votre rencontre. Bref, rien de spécial à dire : rester à l'aspi, freinez au bon moment pour les prendre par l'intérieur, et priez pour qu'ils ne vous rentrent pas dedans comme des tarés.


A-10 : High Speed Ring - Bataille sur un tour
Une épreuve pas si simple que ça, notamment à cause de l'attitude des IA : la moindre erreur, et la première place vous filera entre les doigts. Il ne vous sera donc pas évident de faire un run vraiment clean.
Bien sûr, le but du jeu est de profiter de l'inspiration de vos adversaires, condition sine qua non à l'obtention de la première place. Dès le départ, ne vous placez pas derrière la voiture jaune : vous profitez déjà, assez tôt, de l'inspiration de la voiture blanche d'en face. Dans la courbe, placez vous derrière la voiture rouge, et doublez la, ainsi que la voiture blanche. Dans la petite ligne droite, vous pouvez logiquement doubler la voiture noir. Vient le virage à gauche : le but du jeu est de freiner le plus tard possible, et surtout plus tard que vos adversaires, et vous pourrez leur passer devant facilement, ou alors à la ré-accélération, où vous êtes plus rapides. Suivez cette logique pour les virages suivants, et vous n'aurez pas de difficultés à doubler vos adversaires un par un. En faisant comme cela, vous passerez premier dans le dernier virage, sachant qu'il y a moyen de la doubler avant avec un bon run... mais bon, ça suffit pour avoir l'or. Donc n'oubliez pas : restez à l'aspiration et freinez tard, et ça sera bon.


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