Call of Duty: Black Ops - Le multijoueur en vidéos et en détail Call-o11 Le mode de jeu préféré des joueurs de la licence Call of Duty se dévoile pleinement.

Ce mercredi se tenait à Los Angeles une conférence tenue par Treyarch durant laquelle l'équipe a révélé le mode multijoueur de Call of Duty: Black Ops.

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Les mots d'ordre seront compétition, personnalisation et création. Élargissons tout d'abord le sens de ce premier terme. Le multijoueur de Black Ops reprendra la majorité des mécanismes de jeu de ses prédécesseurs, du système de classement au gameplay en général, mais quelques nouveautés viendront se greffer ici et là.

Le premier ajout sera un mode de jeu nommé Combat Training, un mode dont le système de points est détaché du reste du mode multijoueur et qui nous permettra de nous mesurer à des bots, seul ou entre amis. Treyarch estime qu'entre 30 et 40 % des joueurs ne jouent qu'aux modes solos et ne touchent jamais au mode multijoueur, et espère ainsi conquérir ce public délaissé par les créateurs de jeu en ligne.

Dans un tout autre registre, les modes classiques nous permettront d'obtenir des CP ou CoD Points. Si vous désirez vous procurer une arme ou une habilité que vous ne pourrez normalement obtenir qu'à un niveau élevé, vous pourrez l'avoir en avance en échange de points. Nous pourrons également personnaliser nos tenues en échange de CP, tout comme nos armes, que ce soit au niveau de leur puissance ou de leur style. Attacher votre emblème à votre arsenal sera ainsi l'une de ces possibilités.

Par ailleurs, les armes ont été réparties en trois catégories : armes de lancer, tactiques et spéciales. Les armes de lancer correspondent aux grenades, couteaux et autres projectiles, les armes tactiques à toutes celles munies d'un canon et les spéciales sont des nouveautés alléchantes : une Gatling, un RPG, un lance-flammes, une bombe télécommandée, un mortier ou encore une tourelle SAM mobile visant les véhicules aériens. En revanche, la bombe nucléaire retournera au placard et ne viendra pas boucler les parties inopinément.

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Quatre nouveaux modes ont été conçus autour du système de CoD Points : les Wager Matchs.

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Seuls les trois premiers joueurs de ces parties gagneront des points, le défi sera donc ardu. Le premier se nomme One in the Chamber et nous donne accès à un seul pistolet muni d'une seule balle. Tué un adversaire nous fera gagner une munition supplémentaire, le rater nous laissera seul face à la mort en compagnie de notre couteau. Le deuxième est Sticks and Stones et nous munit d'un tomahawk et d'une arbalète. Toucher un ennemi avec la hache de lancée tuera automatiquement l'adversaire.

Gun Game jouera également la carte de l'insolite. Éliminer un concurrent augmentera le "rang" de notre arme (comme par exemple passer d'un pistolet à une mitrailleuse), alors que mourir aura l'effet inverse. Finalement, Sharp Shooter mettra une même arme choisie aléatoirement en position de tous les joueurs, arme qui changera automatiquement et aléatoirement au bout d'un certain temps.

Les contrats viendront eux aussi ajouter le grain de sel. Vous pourrez par exemple en acheter un contre quelques CP, et le défi choisi sera lancé, comme tuer 50 ennemis en 5 parties par exemple. L'accomplir rapportera encore plus de points, le perdre ne nous rendra pas l'argent dépensé pour son achat. Un système d'enregistrement de vidéos sera lui aussi présent, afin de montrer, sauvegarder, partager et consulter les exploits réalisés sur le jeu sans passer par une caméra tierce.

Pour finir, Treyarch espère dépasser les ventes de Modern Warfare 2 avec sa création, chose bien difficile étant donné que le titre d'Infinity Ward s'est vendu sans problème à plus de 10 millions d'exemplaires rien que sur PlayStation 3 et Xbox 360. Nous vous laissons en compagnie d'une vidéo de gameplay de trois minutes qui mettra en mouvement toutes les informations expliquées précédemment.