LES TFOU
Bonjour,
Pour info les modos des TFOU sont : 2pac, heltonyo, ness, dodo, lerepenti, calamarmou et pushead.
Si vous avez des choses a demendez (EX:recrutement) a propos des TFOU sa doit passez par nous obligatoirement
Merci de votre compréhension
Les TFOU
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Jeu 30 Déc - 15:15
Derniers sujets
» message surchauffe apres ylod
Sam 25 Fév - 14:55 par chocobarbe

» présentation
Sam 25 Fév - 14:51 par chocobarbe

» Alors quoi de neuf les gas
Sam 5 Nov - 19:54 par calamarmou

» présentation
Mar 13 Sep - 15:36 par malard

» yooooo mes tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mar 26 Juil - 11:27 par 2pac

» aide trophées
Dim 17 Juil - 15:55 par frantic

» frantic de retour
Dim 17 Juil - 15:53 par frantic

» je suis triste
Lun 23 Mai - 21:04 par lerepenti

» un petit jeux
Dim 8 Mai - 22:30 par heltonyo

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Rock Band 3 Official Tracklist

mag explication sur le systeme de jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mag explication sur le systeme de jeux

Message  heltonyo le Lun 15 Fév - 18:23

MAG : Massive Action Game est un de ces FPS qui a choisi la voie de l'univers online comme base afin de proposer des parties à 256 joueurs au maximum. Après avoir subi les moqueries de certains joueurs qui craignaient la surcharge des serveurs et le fait que le titre du meilleur FPS online appartienne indirectement à Call Of Duty: Modern Warfare 2 sorti trois mois plus tôt, le titre de Zipper Interactive, studio à l'origine du très célèbre SOCOM, semblait mal parti. Et pourtant MAG dispose de beaucoup de ressources, on découvre bien vite un tout autre univers et beaucoup plus de qualités que de "simples" parties à 256.
Commençons par le commencement , après avoir lancé le jeu nous pouvons découvrir une introduction présentant brièvement les trois factions principales : les S.V.E.R, assez rustres, les Valors représentant l'armée américaine dite moyenne et les Raven, sorte de soldat high tech. Aussitôt présentés et après une connexion assez rapide sur les serveurs, on doit choisir sa faction que l'on gardera pendant toute notre partie, au risque d'une sanction retranscrite par une perte de niveau en cas de changement de camp. On pourra également remarquer lors des parties et des commentaires audio que certaines factions ont rencontré plus de succès auprès des joueurs que leurs adversaires.

Si vous tenez réellement à la valeur historique de MAG, le site officiel vous donnera des détails sur la guerre de l'ombre qui se déroule en 2025, après dix ans de traité en tout genre et de négociations vaines dans le but de tenter de maintenir notre terre dans un état de paix. Dommage que cette fonction ne soit pas incluse dans le jeu, l'idée des trois factions privées se menant une guerre dans un but uniquement financier qui se livrent bataille à l'insu de la population étant plutôt intéressante mais mal exploitée.

Les musiques quand à elles se font discrètes mais interviennent dans les moments forts de la bataille et collent parfaitement à l'ambiance que dégage cette guerre futuriste. Toutefois les notes de metal ne plairons pas aux joueurs ayant les oreilles sensibles alors qu'elles raviront les amateurs du genre. On conclura donc que l'univers de MAG et sa bande-son restent globalement bons, mais ne se graveront malheureusement pas dans les mémoires !
On arrive sans doute à un des points forts de MAG, son interface. Les menus sont clairs et bien expliqués avec une vue d'ensemble de votre avatar et associé au thème de la faction s'il vous plaît ! L'entraînement permet en quelques secondes de maîtriser les mouvements primaires du jeu, après cela un petit bonus d'expérience vous est octroyé pour passer au niveau 2. Trois choix s'offrent maintenant à vous : lancer un deathmatch d'entraînement avec de nouveaux joueurs, eux aussi débutants, aller directement sur le champ de bataille dans les deux premiers modes ou alors régler vos armes et vos compétences. Nous commencerons par étudier ce dernier cas.
Chaque montée de niveau permettra de gagner un point de compétence avec lequel vous pourrez améliorer vos capacités (soigner ses équipiers, recharger plus rapidement...), vos accessoires et même vos armes. Disposant de 60 niveaux en tout, il ne va pas sans dire que cette arbre de compétence est extrêmement complet et vous offrira la possibilité de créer des combinaisons uniques. Il faudra en revanche réfléchir plusieurs fois avant de valider votre nouvelle compétence, car ceci influera sur l'avenir de votre classe : soldat, poids lourds, soutien aérien, sniper...

Mais votre personnage est polyvalent et vous pouvez configurer jusqu'à cinq équipements : armes de base, secondaires, grenades accessoires 1 et 2 et armure (plus cette dernière est lourde et moins vous serez mobile), le tout compatible avec le système de points de compétences décris ci-dessus. Mais l'avantage est que vous pouvez à tout moment changer d'attirail directement sur le champ de bataille, vous pouvez ainsi très bien être un sniper, puis quand vient le moment de réapparaître, après que ayez été tué, vous pouvez vous transformer en soutient terrestre. Ceci dit votre temps de réapparition se verra légèrement augmenté, libre à vous de juger si cette perte de précieuses secondes est un sacrifice utile ou non.
Abordons enfin l'aspect plus important de MAG, les parties en ligne ! Après avoir choisi sa faction et son type de personnage, nous pouvons désormais nous lancer dans le jeu en lui-même et ses parties au nombre de joueurs incalculables. Comme signalé précédemment, deux modes s'offrent à nous : Sabotage et Acquisition.

Le premier est un mode à 64 joueurs, une équipe doit défendre deux tours de communications et les attaquants doivent la pirater, pour ensuite détruire leurs bases principales, le tout en moins de 20 minutes. On découvre tout de suite un jeu riche en rebondissement et sans aucune mauvaise surprise quant à la connexion qui est impeccable pour tous les joueurs équipé d'un matériel de base, et même dans le second mode qui proposera de multiplier la capacité totale du nombre de joueurs possible par deux, passant ainsi de 64 à 128.
Le mode Acquisition se compose lui aussi d'une équipe défensive et d'une autre attaquante : la défense disposera d'un camp avec Bunker D.C.A et tout l'armement sophistiqué pour contrer la défense qui pourra toutefois s'infiltrer et détruire la base de l'intérieur. Le but des attaquants ? Voler deux véhicules se situant au cœur de la base, plus facile à dire qu'à faire, mais il y a tout de même 64 joueurs derrière, prêt à tout pour participer à la victoire de leur équipe. Le mode à 256 propose lui aussi une bonne coopération entre les équipes de 8 et de beaux affrontements contre les joueurs adverses, heureusement pour nous et la réputation des développeurs, toujours aucun signe de lag !

Les joueurs n'aurons pas uniquement leur armement de base à leur disposition, ils disposeront aussi de tourelles automatiques, hélicoptères de combats, voitures, buggys et même des parachutes. Et inutile de préciser que tout seul vous ne ferez pas long feu dans le camp adverse. Bref, une faible diversité des modes mais des maps qui se retrouvent immense et très variées. Le bouton select permettant d'afficher la carte grandeur nature risque de souffrir, étant donné que vous risquez logiquement de vous perdre lors de vos premiers combats. En sachant que chaque faction dispose de 4 cartes pour chaque mode et que chacune d'entre elles dispose de stratégie d'approche bien différentes, l'efficacité opère malgré une variété des environnements dont la maigreur pourrait déplaire.
Il faut dire qu'avec des modes à 256, des maps immenses et des joueurs ultra-polyvalents, il pourrait être difficile de s'y retrouver. Pourtant, la mise en place des parties est très simple : avant chaque partie les joueurs sont répartis en une faction de 8 membres avec un capitaine à la tête de chacune. C'est lui qui fixera l'objectif à attaquer/défendre et de plus le jeu incite les joueurs à suivre ses ordres grâce à un système qui fait que pour chaque action ou mort effectuée dans la zone de commandement indiqué par le capitaine, le nombre de points d'expérience obtenu sera doublé. Enfin pour en finir avec le système des groupes, précisons que vous aurez l'occasion de devenir un chef d'escouade après avoir obtenu une certaine expérience, vous ne risquez donc pas de commander un régiment en n'étant qu'un débutant. Ce système ne se limitera pas à placer une balise sur la carte pour la commande de vos troupes, mais évoluera lui aussi au fil de vos prouesses, vous proposant ainsi divers bonus comme des bombardements aériens ou autres atouts militaires.
Pour profiter à 100% de l'expérience qu'offre ce jeu nous ne pouvons que vous conseiller de jouer avec vos amis, avec qui il est possible d'organiser des parties et ainsi profiter pleinement de l'aventure coopérative. L'oreillette est malgré tout conseillée pour l'élaboration de stratégies plus poussés et une meilleure immersion.

Niveau trophées, vous risquez d'en baver : ils sont tout simplement très longs, que ce soit au niveau de l'obtention des médailles ou la montée de chacune des trois classes jusqu'au niveau maximum. Autant dire que vous pourrez mettre le platine en haut de votre palmarès si vous êtes un chasseur, les heures que vous passerez pour l'obtenir dépassant facilement la centaine.

_________________

heltonyo
Admin
Admin

Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : saintes
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum