Graphismes: 9/20
On a beau garder à l'esprit que les SOCOM n'ont jamais particulièrement brillé dans ce domaine, il est un fait indiscutable : Confrontation pique sérieusement les yeux. La réalisation est indigne de la PS3 et aligne textures grossières, animations grotesques et effets douloureusement cheap. Pour un peu, on se croirait devant un portage PS2 auquel on aurait ajouté quelques douteux jeux de lumière.
Jouabilité: 10/20
Si les habitués de la série retrouveront leurs marques immédiatement et profiteront d'un gameplay banal qui n'a pas évolué depuis SOCOM 3, les nouveaux venus n'auront rien à se mettre sous la dent pour se former. Ils feront donc leurs premières armes face à des joueurs souvent aguerris qui ne font pas la moindre concession et qui se révèlent souvent insultants. Pour le reste, les serveurs se montrent souvent instables et nous infligent régulièrement de belles déconnexions. Et on ne parle même pas du lag, totalement aléatoire.
Durée de vie: 9/20
7 maps (dont 5 sont disponibles en version réduite ou étendue) et autant de modes classiques forment l'épine dorsale d'un soft qui ne sera pratiqué que par les fidèles de la licence SOCOM. Les autres préféreront s'acharner sur le multijoueur d'un Ghost Recon Advanced Warfighter 2 ou d'un Call of Duty, chaque fois plus abouti.
Bande son: 13/20
Les musiques sont aussi discrètes qu'insipides. Les bruitages se révèlent en revanche corrects et claquent avec justesse.
Note Générale: 9/20On le craignait en suivant les déboires des joueurs américains depuis octobre 2008 et malheureusement, SOCOM : Confrontation donne effectivement corps à nos plus sinistres inquiétudes. Si la situation n'est pas aussi catastrophique qu'au lancement du jeu outre-Atlantique, le contenu maigrichon du soft, son gameplay figé et sa réalisation passable en font une production tout à fait dispensable
voila ness si sa peut aider mais a mon avis sa ne vaut pas le coup vu la note general